Solutions - 26/10/2020

Franck de Coutarel vous parle de sa collaboration avec Me & My BOSS

Lecture : 2 min

Pour illustrer plus concrètement ce qui différencie question2job des classiques CV et lettre de motivation j’ai interviewé Franck Baucher. Dirigeant de l’entreprise Coutarel, il a recruté Marine, assistante commercial et marketing digital via Me & My BOSS.

 

Justine Clauss : Bonjour Franck, pourquoi avoir choisi de collaborer avec Me & My BOSS pour votre recrutement ?

 

Franck BAUCHER : Bonjour Justine, la volonté de Coutarel étant la digitalisation des process de l’entreprise, question2job était pour nous le mode de recrutement le plus adapté. Aussi, je souhaitais que le recruteur soit plus orienté digital que dans un recrutement classique et Me & My BOSS correspondait à mon besoin.

 

J.C. : Que pensez-vous du parcours candidat Q2J ?

 

F.B. : Ce parcours de recrutement permet de cibler les bonnes personnes dans un contexte d'entreprise. Les candidats ne répondent pas simplement à une annonce, grâce à question2job nous percevons beaucoup mieux la personnalité de ceux qui postulent. Ce n’est pas le cas d’un recrutement sur CV… Nous sommes en mesure d’identifier les compétences et les valeurs communes à celles de l’entreprise à travers le parcours Q2J. Si la totalité des 5 questions fait ressortir les traits de personnalité des personnes qui postulent, l’élément clé reste bien sûr la question insolite.

Je trouve qu’entre le CV et le parcours, Coutarel a gagné énormément de temps lors du recrutement de Marine par rapport à un recrutement classique. Les questions posées sont parfois celles que l’on pourrait poser en entretien finalement. Avec Q2J, avant même la sélection des candidatures nous avions détecté le potentiel de la bonne personne. Pour nous, ça a vraiment été plus efficace.

 

J.C. : Est-ce pour vous une solution de recrutement innovante ?

 

F.B. : Oui, question2job est une solution de recrutement digitale personnalisée, ça change des recrutement CV, et surtout, c’est un outil très apprécié des candidats. Les candidats très orientés digital ont adoré et même si certains autres ont pu être surpris, de manière générale ils ont tous trouvé ça différenciant et innovant.

J.C. : L’accompagnement et l’offre proposés correspondaient-ils à vos besoins ?

 

F.B : Tout ce dont Coutarel avait besoin pour ce recrutement a été déterminé en amont. L’offre question2job cumulée avec à la carte, les entretiens de présélection par téléphone et les tests de personnalité était vraiment l’offre parfaite pour nous.

Téléchargez notre ebook - Personnalisez votre recrutement pour attirer des candidats qualifiés

Écrit par Justine CLAUSS

Rédactrice web depuis 4 ans, la création de contenus n'a plus de secret pour elle. Animée par les liens humains, c'est naturellement que Justine rédige pour Me & My BOSS.