Solutions - 30/11/2020

Marine de Coutarel raconte son recrutement via question2job

Lecture : 2 min

Pour illustrer plus concrètement ce qui différencie question2job des classiques CV et lettre de motivation j’ai interviewé Marine Etur. Assistante commerciale et marketing digital chez COUTAREL, elle a postulé depuis son mobile via question2job.

marine coutarel postule avec question2job (1)

 

Justine Clauss : Bonjour Marine, ma première interrogation naturellement est de savoir si vous avez apprécié l’expérience question2job ?

 

Marine Etur : Bonjour Justine, oui car c’était un vendredi soir, j’étais sur mon téléphone et j’ai vraiment pris cette candidature comme un jeu. En règle générale pour postuler, il faut rédiger une lettre de motivation qui prend un temps fou (ne serait-ce que pour les recherches que l’on fait sur l’entreprise) et finalement qui ne permet pas de se démarquer car il y a une trame à respecter. J’ai trouvé le format de question2job très ludique et créatif, je postulais enfin pour une entreprise qui sortait de la charte du recrutement et qui se voulait plus originale.

 

J. C. : Super, merci pour eux ! Lors du parcours candidat, estimez-vous vous être exprimée de façon sincère ?

 

M.E. : Oui, les 5 questions étaient des questions ouvertes, ce qui laissait la place à une forte liberté d’expression. J’ai commencé mon parcours avec un naturel “Décrivez-vous” mais qui n’était en aucun cas orienté, chaque candidat peut y mettre ce qu’il veut. Puis les questions se sont précisées, notamment la mise en situation en rapport avec le poste proposé et ça c’était top ; j’ai pu montrer mes compétences en les enveloppant de ma créativité. Dès lors, tout le monde peut faire ressortir sa personnalité pour sortir du lot !


J. C. : Intéressant, et donc lorsque l’entreprise mystère s’est enfin dévoilée vous découvrez que les collaborateurs ont répondu à la même question que vous. Qu’en avez-vous pensé ?

 

M.E. : D’abord, si on ne connaît pas question2job, la question insolite casse vraiment les codes et met encore plus d’enjeu dans la candidature. On a envie de tout donner sur cette question, se démarquer tout en restant soi-même ! C’est super de voir une fois qu’on a répondu que les collaborateurs de l’entreprise se sont prêtés au jeu. On compare nos modes de réflexions, nos pensées et nos réponses. Ce n’est pas unilatérale comme dans une candidature lambda, car les deux parties sont investies. C’est déjà un réel échange qui se crée.

 

 

J. C. : Eh bien nous sommes ravis que vous ayez trouvé le poste qui vous correspond avec Me & My BOSS, et nous vous remercions pour ce témoignage !


M.E. : C’était avec plaisir, merci à vous et bonne continuation.

Téléchargez notre ebook - Personnalisez votre recrutement pour attirer des candidats qualifiés

Écrit par Justine CLAUSS

Rédactrice web depuis 4 ans, la création de contenus n'a plus de secret pour elle. Animée par les liens humains, c'est naturellement que Justine rédige pour Me & My BOSS.