Aujourd’hui, les candidats ont la possibilité de postuler pour des offres d’emploi sur plusieurs canaux différents et à chaque fois : un formulaire différent. Soit on vous demande d’envoyer un mail à contact@nomentreprise.fr, soit de remplir un formulaire etc… C’est parfois difficile de s’y retrouver quand la procédure est différente pour chaque canal. Ainsi, de plus en plus d’entreprises prennent en compte l’importance d’un espace dédié aux offres d’emploi, aux candidatures spontanées et à la présentation de l’entreprise et ses métiers. Bref, un site Carrière !
Il correspond à la vitrine de ce dont on vous parlait dans un précédent article : la marque employeur.
Centrale des offres d’emploi de votre entreprise, elle permet à vos prospects de retrouver facilement votre présentation et vos propositions de postes du moment. Elle peut être un très bon vecteur d’image et d’attractivité, surtout si vous prenez en compte ce qu’on appelle l’expérience candidat 😊.
Rassurez-vous, on va vous éclairer ! L'expérience candidat désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un candidat au cours du processus de candidature / recrutement à l’égard du potentiel employeur. Il est indispensable de l’avoir à l’esprit à chaque étape de la conception de votre site Carrière.
Et d’ailleurs, pourquoi un site Carrière et pas seulement une rubrique dédiée aux offres d'emploi ?
Tout simplement car vous ne vous adressez pas à la même cible, puisque vous ciblez ici de nouveaux candidats pour intégrer votre équipe et non de potentiels clients : pas le même discours. De plus, un espace carrières est souvent lourd et pour causes : des liens, des vidéos, photos, etc… Dernier avantage, vous possédez plus de liberté car c’est vous qui contrôlez tout cet espace.
Cela aide également le candidat, pour lequel tout sera mieux différencié et donc plus clair. C’est une réelle piste d'atterrissage pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur vos offres d'emploi, et par la même occasion votre entreprise et vos métiers.
Ces 8 conseils vont vous permettre de rendre votre site Carrière attractif, tout en séduisant de nouveaux candidats ou simple visiteurs. Pour réussir, gardez à l’esprit l’expérience candidat et facilitez le parcours de ces candidats/visiteurs. N’hésitez pas à vous mettre à leur place, testez votre site carrière, ou demandez directement aux visiteurs d’émettre un commentaire ou avis.
Faciliter la visibilité de vos offres d'emploi c'est bien, innover dans le processus de recrutement et engager des talents qui partagent vos valeurs, c'est encore mieux ! Découvrez notre parcours candidat personnalisé et recrutez LE talent idéal ! 🌟