Vous souhaitez diffuser votre offre d’emploi afin de réussir à capter les bons profils...Mais la question du budget se pose. Combien ? Pour quels services ? 🤔
Commençons par les jobboards (sites d’offres d’emploi), voici 6 exemples qui vous donneront une idée claire du marché :
Qu’on se le dise, tout cela est onéreux ! Et vous vous demandez pourquoi ne pas se contenter des sites gratuits ? Pourquoi payer alors que l’on peut diffuser gratuitement ailleurs ?! Et bien, malheureusement ces sites gratuits ne suffisent généralement pas à capter des candidatures. 🧲
En effet les personnes en recherche d’emploi se tournent vers ces jobboards car ils sont gratuits pour eux et qu’ils les rassurent, ils ont l’impression d’être au bon endroit...Votre intérêt à vous est également d’augmenter votre visibilité ; multiplier les canaux maximise vos chances de trouver LA bonne personne. ✨
Outre ces coûts de publication, votre budget doit également prévoir vos charges en interne. Et oui, si vous n’avez pas un collaborateur dédié au recrutement, le temps consacré sera autant de temps non dévolu à son cœur de métier, et c’est bien connu, “le temps c’est de l’argent”. Vous pouvez aussi faire appel à un prestataire extérieur qui vous accompagnera ou le fera pour vous, mais là aussi, cela se paye ! 😊