Solutions - 18/05/2020

Attirez les cadres commerciaux qualifiés pour votre PME

Lecture : 2 min

Pour déployer une bonne stratégie d’entreprise, il faut la coupler avec une stratégie commerciale. C’est ce que font toutes les entreprises, de la TPE au Grand Groupe. Ces quelques exemples à mettre en avant, vous permettront de tirer votre épingle du jeu. Des arguments qui pèseront dans la balance lors du choix d’entreprise des candidats sur des postes de cadres commerciaux.

 

Une entreprise à taille humaine

Pour trouver LE cadre commercial en accord avec vos valeurs, il faut mettre en exergue ces dernières. Que recherche une personne expérimentée en commerce après quelques années ? Cadre, il a acquis une certaine expérience et veut la mettre en pratique au sein d’une entreprise innovante qui lui correspond. Il cherche la confiance de son équipe dirigeante pour qu’elle lui confie davantage de responsabilités. Le déploiement et la gestion de son portefeuille clients va demander qu’on lui octroie plus de reconnaissance dans son travail. Autant de choses faciles à mettre en place dans une PME à taille humaine.

via GIPHY

 

Les cadres commerciaux touche-à-tout

Si les jeunes diplômés privilégient la structure et le cadre d’un Grand Groupe parce qu’ils ont peu d’expérience, ce n’est pas le cas d’un assimilé cadre ou d’un cadre. En fonction de son tempérament, sa pratique du métier lui offre la possibilité de viser une organisation plus souple, notamment en PME.

 

Les personnes qui se dirigent naturellement vers cette évolution souhaitent avoir un impact considérable sur la stratégie commerciale et sur le produit ou service vendu. Ce sont des cadres commerciaux touchent-à-tout, qui pour se sentir épanouis dans le travail doivent pouvoir intervenir à plusieurs niveaux. 

 

Des objectifs de carrière différents

Les personnalités que vous allez embaucher pour ce poste ne seront pas les mêmes chez vous que dans un Grand Groupe. En effet, la polyvalence du métier de commercial au sein d’une PME diffère de celle d’une Grande Entreprise.

 

C’est pour toutes ces raisons qu’il est impératif de créer un parcours de recrutement unique. Pour rencontrer ces profils engagés, vous devez apprendre à les connaître, et ça tombe bien, ils ont envie de parler d’eux !

Nouveau call-to-action

Écrit par Justine CLAUSS

Rédactrice web depuis 4 ans, la création de contenus n'a plus de secret pour elle. Animée par les liens humains, c'est naturellement que Justine rédige pour Me & My BOSS.