Solutions - 25/05/2020

Gérez le processus de recrutement en 6 étapes

Lecture : 3 min

Prestataire externe ou non, les processus de recrutement se composent généralement de la même manière. Rédaction de fiche de poste, diffusion sur les canaux adaptés, présélection sur CV et lettre de motivation, tests de personnalité et premier entretien, ajustement de la sélection, choix final et intégration. Et si Me & My BOSS ajoutait un peu de magie à tout ça ? ✨😉

 

Étape 1 : S’imprégner de votre ADN

Pour recruter le talent qui se joindra à vos équipes, le Conseiller avec lequel vous travaillez doit vous connaître. Il s’invitera chez vous pour vous rencontrer et rencontrer les personnes qui composent votre entreprise. C’est comme cela qu’il fera émerger de son discours votre activité, votre mode de fonctionnement, vos valeurs et votre cohésion d’équipe

 

Étape 2 : Raconter l’aventure

Que vous choisissiez de travailler main dans la main avec un prestataire de confiance ou non, vous n’échapperez pas à la construction d’une fiche de poste. Et c’est sûr que dit comme ça, ça fait pas rêver. Pour donner envie à vos candidats, il faut révéler à votre Conseiller Recruteur, les diverses missions par lesquelles votre valeureux collaborateur devra se challenger chaque jour !

 

Étape 3 : Aller chercher le héros

Lorsque votre Conseiller Recruteur aura cerné quel héros il recherche, il vous dévoilera quelles armes il a entre les mains pour ce faire :

  • Diffusion sur les jobboards
  • Sponsoring sur les réseaux sociaux
  • Sourcing / Approche directe de candidats

Cette étape varie en fonction du héros et de sa recherche (active ou non) ainsi que de votre accord car les finances du royaume sont en jeu.

via GIPHY

Étape 4 : Romancer votre histoire

Me & My BOSS a développé une innovation qui permet à votre PME d’enrichir son parcours candidat d’un brin de mystère… (on entend la musique de suspense.) Votre Conseiller Recruteur écrira votre histoire dans notre outil question2job pour rendre cette aventure unique. La découverte mutuelle d’un héros, sa quête et le royaume qu’il défend, votre entreprise !

 

Étape 5 : L’acolyte qui vous épaule

Dans toute destinée chevaleresque qui se respecte, on retrouve le partenaire de confiance désigné par le royaume pour aider le héros dans sa noble aventure. Eh bien oui, votre Conseiller Recruteur à l’instar de l’acolyte courageux, sera là pour vous épauler pendant tout le procédé de recrutement de votre futur collaborateur.

 

Toujours objectif, après avoir méticuleusement étudié les différentes candidatures qui se seront manifestées, il vous épaulera. Le Conseiller Recruteur vous fera part de ses préconisations pour vous aider dans votre décision ; qui seront les potentiels héros que vous rencontrerez lors des premiers entretiens ? Tel Arthur pouvant compter sur Excalibur, vous pourrez compter sur votre Conseiller pour gérer les retours négatifs à l’issue des premiers entretiens et les ajustements de diffusion de votre offre.

 

Étape 6 : Ils vécurent heureux

Libre à vous de continuer seul dans l’aventure si vous le désirez, mais fidèle comme une ombre jusqu’à destination, votre Conseiller restera à votre disposition pour sécuriser et finaliser le recrutement et l’intégration de ce nouveau talent au sein de vos équipes.

 

The End

Nouveau call-to-action

Écrit par Justine CLAUSS

Rédactrice web depuis 4 ans, la création de contenus n'a plus de secret pour elle. Animée par les liens humains, c'est naturellement que Justine rédige pour Me & My BOSS.