Méthode - 21/09/2020

Le candidat idéal : une personnalité qui colle avec vos valeurs

Lecture : 2 min

Tout est prêt pour que vous vous lanciez dans la quête de votre nouveau talent. Tout... Ou presque. Pour rencontrer des personnes motivées et déjà engagées dans l'évolution de votre entreprise, vous devez miser sur l'adéquation de sa personnalité et de vos valeurs. C'est comme ça que vous trouverez LE candidat idéal.

 

Votre entreprise et son ADN

Experte dans son domaine depuis plusieurs années, votre entreprise a su se forger à l’image de son ADN. Construit bien souvent avec vos collaborateurs, il repose sur une vision et des valeurs portées par l’ensemble du collectif, qui tendent à concevoir la culture d’entreprise.

L’arrivée d’un nouveau talent ne doit pas perturber cet équilibre dans lequel chaque individu se retrouve et se plaît. Votre futur collaborateur pour son bien-être et celui des autres membres de l’équipe, doit s’y intégrer naturellement.

 

 

via GIPHY

 

Votre candidat et sa personnalité

Plus que tous autres aspects, ce qui différencie deux candidats c’est la personnalité. En quête de sens dans son travail, votre futur talent veut intégrer une entreprise à laquelle il peut s’identifier, une chance ! Vous aspirez également à voir ce candidat s’affilier simplement à vos équipes.

Vous vous dévoilez dans votre communication quotidienne et parlez de vous dans vos offres d’emploi, bravo ! Le candidat aura toutes les infos qu’il cherche directement, ce qui l’encouragera à vous parler en toute sincérité de ses ambitions, ses principes voire son caractère, dès l’envoi de sa candidature.

👉 Allez plus loin grâce à notre article sur les tests de personnalité.

 

L’adéquation de vos valeurs communes

C’est l’adéquation de sa personnalité et de ses valeurs avec l’ADN de votre entreprise qui fera de votre candidat idéal LA bonne personne à recruter. La sélection des candidats passe surtout par là. Bien sûr, pour récolter les renseignements nécessaires à l’identification de la personnalité de votre candidat, il faut s’y préparer. Pourquoi attendre les entretiens lorsqu’il est possible bien avant de savoir si “ça match” entre vous ? 😉

Téléchargez notre ebook - Bien sélectionner vos candidats pour recruter efficacement

Écrit par Justine CLAUSS

Rédactrice web depuis 4 ans, la création de contenus n'a plus de secret pour elle. Animée par les liens humains, c'est naturellement que Justine rédige pour Me & My BOSS.