Solutions - 08/06/2020

Me & My BOSS, votre partenaire de confiance dans vos recrutements

Lecture : 3 min

Après avoir rapidement fait le tour des différentes solutions de recrutement qui s’offrent à vous sur le marché, vous connaissez les différences de postes ciblés, de budget estimés, de niveau d’accompagnement, de processus de recrutement et de présence territoriale. Et maintenant ?

 

Les différentes solutions de recrutement

Objectivement, si l’on résume rapidement les disparités des solutions mises en avant jusqu’à maintenant, on retrouve :

  • Les cabinets de recrutement sont essentiellement dédiés aux cadres et se rémunèrent au succès. Ils gèrent la totalité du recrutement et vous n’intervenez qu’en fin de procédure.
  • Me & My BOSS recrute avec vous et pour vous tous types de postes dans tous les secteurs. Les tarifs appliqués varient selon l’offre déclinée et vous êtes accompagné pendant tout le processus, que vous construisez avec un Conseiller Recruteur en vous appuyant sur un outil innovant.
  • Les consultants indépendants qui prennent en compte tous les types de poste puisqu’ils travaillent au cas par cas. Vous payez à la journée selon le niveau d’expertise pour un recrutement, avec un réel accompagnement. Vous décidez sur quelles phases du process de recrutement vous avez besoin d’eux.
  • Les jobboards qui sont des outils, peuvent être généralistes ou spécialisés. Gratuits ou payants, les tarifs varient par annonce publiée. Via ces sites vous ne bénéficiez pas des conseils d’expert. C’est à vous de gérer totalement votre recrutement.
  • Les réseaux sociaux sont un moyen de diffusion des offres. Les candidats les trouvent en fonction de leurs intérêts. Les prix des post sponsorisés sont très variés, et encore une fois, c’est vous qui recrutez directement en interne.
  • Les agences d’intérims sont un cas particuliers puisqu’elles permettent de répondre à l’urgence, il n’y a pas de recrutement à proprement parler.

 

Les bonnes questions à se poser

Nous soulevons et insistons sur ces points pour différentes raisons. Concrètement, toutes ces solutions sont bonnes et correspondent à un type et un choix d’orientation dans un recrutement. Nous vous aidons simplement à vous poser les bonnes questions.

  • Quel est mon niveau d’expertise et de quel accompagnement ai-je besoin ?
  • Comment souhaite-je m’impliquer dans le processus et quelle transparence pourra-t-on m’octroyer ?
  • Quel budget je peux et je veux investir pour mettre les efforts au bon endroit ?
  • Quels seront mes besoins en recrutement pour l’année à venir ?

via GIPHY

La solution Me & My BOSS est faite pour vous si…

  • Vous êtes un dirigeant impliqué dans la vie de l’entreprise, vous êtes soucieux de la Qualité de Vie au Travail et prenez en compte l’avis de vos collaborateurs. C’est pourquoi, vous devez maîtriser vos recrutements.
  • C’est par manque de temps ou d’expertise que vous décidez de faire intervenir une personne extérieure pour vous accompagner. Votre partenaire devra être à l'écoute et disponible.
  • Vous êtes dirigeant d’une TPE ou PME vous souhaitez laisser transparaître à travers votre Marque Employeur, les valeurs portées par votre entreprise.
  • Vous avez l’ambition de recruter de vraies personnalités qui s’inscrivent dans votre ADN. Les profils que vous voulez attirer doivent être motivés et engagés à rejoindre votre aventure.
Nouveau call-to-action

Écrit par Justine CLAUSS

Rédactrice web depuis 4 ans, la création de contenus n'a plus de secret pour elle. Animée par les liens humains, c'est naturellement que Justine rédige pour Me & My BOSS.